FUTURE DIGITAL était ma première entreprise de design.
L’objectif de l’entreprise était clair : Digitaliser le futur
Digitaliser le futur est une manière de faire comprendre que les projets ont évolué à travers l’ère du numérique.
Et le numérique, c’est justement le secteur d’activité de FUTURE DIGITAL !
Logo
Des mois de réflexion ont été nécessaires pour aboutir à un logo, avant de développer l’identité visuelle. Après beaucoup de croquis, le moyen le plus efficace de schématiser « FUTURE DIGITAL » me semblait être le suivant : Une sphère dégradée illustrant le mouvement et le changement, le rouge pour schématiser le dynamisme, et le nom de l’entreprise à l’intérieur de la forme pour exprimer la présence de FUTURE DIGITAL dans cette sphère du numérique.
Identité visuelle
L’identité visuelle est composée de plusieurs éléments, dont les principaux :
Couleurs
Une couleur primaire : Rouge cramoisi, une couleur secondaire : Rouge cramoisi clair, une couleur tertiaire : Noir clair.
Typographie
La famille Montserrat, moderne, épurée et professionnelle. La famille Roboto pour les textes de labeur.