Ancien site
L’ancien site possède la structure classique d’un site e-commerce. Néanmoins, une panoplie d’améliorations allant du SEO, en passant par l’UI ansi que l’UX était à prévoir.
Wireframe
Après un bref constat du site actuel, réaliser un wireframe était la suite logique de la refonte du site, avant même de toucher à l’identité visuelle, la création de la page garantie ou les shootings de produits.
Le squelette du site s’inspire de l’ancienne structure du site tout en modifiant la plupart des éléments, tant en hiérarchie qu’en UI/UX.
Nouveau site
Les produits étant conçus par un retraité passionné de moto, le maître-mot ici était l’artisanat, le site à été développé dans un esprit convivial où le visiteur se sent au bon endroit pour acheter des produits en tant que motard.
Au vu de la large gamme de produits présents sur le site, le développement à pris la structure d’une boutique en ligne classique, avec un accent très fort sur l’identité visuelle de « Le Monde du Motard » pour rendre le site unique et le permettre de se démarquer.
Shooting de produits
Les photos présentes sur l’ancien site manquaient de cohésion entre elles.
Nous avons convenu avec le directeur de l’entreprise d’un jour pour prendre en photo plus d’une centaine de produits, chacun avec un cadre qui lui est défini selon sa catégorie.